no pack is the new pack

La Maison Boucheron réinvente le genre de l’écrin et présente un nouvel objet composé uniquement de 2 matières naturelles et recyclables : l’aluminium et le feutre de laine. Fruit d’un travail de déconstruction de toutes les évidences et habitudes du secteur,  cette collection de 7 boîtes ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la Place Vendôme. 

transformer l’écrin en un objet durable et désirable​

En 2021, la CEO Hélène Poulit-Duquesne demande aux équipes de la Maison de réinventer complètement l’ancien écrin, trop volumineux, trop lourd, décliné en 12 formats différents, composé de 11 matériaux et surtout non recyclable.​

« Vous avez carte blanche ». Tout a alors été repensé, déconstruit, réinventé afin de réduire l’empreinte environnementale du nouvel objet à son minimum. En limitant le nombre de formats, en réduisant par quatre le poids de l’objet et à deux le nombre de matières, la Maison travaille activement à un futur plus désirable pour le secteur de la Joaillerie. 

redonner du sens à l’écrin, pour aujourd’hui et pour demain​

Innovation et créativité ont été les maîtres mots de ce projet qui a été initié il y a 2 ans. Dans une démarche d'éco-conception, toutes les étapes du cycle de vie du nouvel objet ont été optimisées afin de réduire son empreinte environnementale, du choix des matières premières jusqu’à leur fin de vie. 

Le résultat : une collection de boîtes pensée comme des objets de design. Contrairement aux écrins joailliers traditionnels, elles s’exposent et se collectionnent, comme les témoins précieux d’une démarche engagée.

 

découvrez la démarche développement durable de boucheron